Bowser et Firefox : interopérabilité de WebRTC et d’H.264 sur YouTube (1 min 18)


Appel à tous les bêta-utilisateurs : Aidez à tester l’appel simplifié dans Firefox Hello

Hello : nommer cette conversation Firefox 35 bêtaNous avons quelques nouvelles actualités intéressantes sur Hello, notre fonction de communication dans Firefox, et nous pourrions employer votre aide pour la tester parce que nous apprécions vos retours. Hello se concentre sur ce qui rend plus facile la communication avec vos amis et votre famille qui pourraient ne pas avoir le même service, logiciel ou matériel de discussion vidéo que vous.

Avec notre partenaire à long terme Telefónica et en misant sur la technologie TokBox, nous cherchons à faciliter la communication sur le Web en offrant à tous le premier système mondial de communications intégré directement dans un navigateur. Firefox Hello est d’utilisation gratuite, vous permet de vous connecter avec n’importe qui ayant un navigateur prenant en charge WebRTC tel que Firefox, Chrome ou Opera et ne vous oblige pas à vous créer un compte.

Depuis que nous avons présenté Hello, nous avons écouté attentivement les retours d’expérience des utilisateurs et agi dessus. Nous avons entendu les gens qui aiment ne pas avoir à créer un compte ou télécharger un plugin pour utiliser Hello. Nous avons également entendu que le processus d’initiation aux appels et la gestion des appels pourraient être plus simples. En conséquence, dans Firefox bêta, nous avons apporté des changements importants au mode d’appel sans compte qui simplifie le processus d’appel en éliminant certaines étapes. Maintenant, quand vous débutez une conversation, une fenêtre s’ouvre montrant une vue de vous-même jusqu’à ce que la personne que vous avez invitée clique sur le lien et vous rejoigne. Lorsque la personne que vous avez appelée rejoint la conversation, vous serez averti par une alerte sonore et l’icône d’Hello virera au bleu.

Chaque fenêtre de conversation a une URL unique et partageable pour que deux personnes puissent communiquer plus facilement en vidéo ou en audio. Vous pouvez créer plusieurs conversations et leur donner différents noms selon leur sujet, ce qui permet de retrouver plus facilement les personnes à qui vous parlez régulièrement sans avoir à recréer un lien à chaque fois. Par exemple, vous pouvez définir une conversation pour la prise des nouvelles de votre famille hebdomadaire et une autre pour le rendez-vous quotidien avec votre collègue de travail. Et le meilleur est que vous n’avez toujours pas besoin de créer de compte pour profiter de cette fonctionnalité. Vos conversations mises de côté seront toujours là quand vous en aurez besoin.

Nouvelle fenêtre de conversation dans Firefox Hello

Crédit Mozilla

Nouvelle fenêtre de conversation dans Firefox Hello

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent encore les appels directs, ne vous inquiétez pas, nous ne les avons pas retirés. Vous serez toujours en mesure d’appeler les gens directement si les deux parties ont un compte de Firefox.

Alors pourquoi ne pas commencer une conversation et à la fin de votre appel faites-nous savoir ce que vous pensez. Vos retours d’expérience nous aideront à trouver et à corriger les bogues, et nous permettent de nous préparer à partager les salons avec davantage d’utilisateurs de Firefox. Voici les instructions sur la façon de créer une conversation en utilisant Hello.

Plus d’informations


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

SUMO, l’assistance de Mozilla, a plusieurs tutoriels en cours de traduction ou encore en anglais que vous pouvez aider à traduire afin que l’expérience de l’utilisateur de la visioconférence dans Firefox soit la meilleure dès avant l’inclusion des nouveautés mentionnées ci-dessus dans la version grand public.

Assistance de Firefox :

Ces deux derniers articles expliquent comment récupérer l’icône d’Hello qui ne serait pas dans votre panneau de personnalisation et pourquoi elle n’est pas disponible chez tous les utilisateurs de Firefox.

Tarek Ziadé de l’équipe des services explique comment ils ont fait côté serveur pour que l’icône d’Hello n’apparaisse pas dans tous les Firefox lors de la sortie de la version 34 afin de ne pas connaître un pic de chargement quand les serveurs devraient traiter de 0 à des millions de requêtes le premier jour.

Téléchargez Firefox bêta Adoptez Firefox bêta pour Android

Sources et références

Firefox Hello dans Firefox bêta

Standards et interopérabilité