jeudi 9 octobre 2014

Free Mobile : passer la saisie de l'identifiant à la souris

Espace Abonné de Free Mobile avec le bouton « Modifier l'identifiant »Free Mobile a mis en place pour l’accès à son Espace abonné un système similaire à celui des banques. L’identifiant à 8 chiffres fourni par l’opérateur doit être saisi en se servant d’un pavé numérique à l’écran dont les « touches » sont aléatoirement réparties. Il faut donc 8 clics de souris avant de saisir son mot de passe au clavier.

L’extension Free Mobile Auto Login – pourquoi un nom anglais pour une extension utile qu’en France ? – offre aux utilisateurs de Firefox un moyen de se débarrasser de cette étape pénible de l’authentification mise en place par Free Mobile sur son site. Si Free Mobile prend des précautions, c’est pour de bonnes raisons – maintenant est-ce la bonne manière ? – pourtant, si vous êtes sur votre poste personnel non accessible par d’autres ou dans votre propre session protégée par un mot de passe solide que vous gardez pour vous, à l’instar des mots de passe enregistrés dans Firefox, vous pouvez tirer partie de Free Mobile Auto Login.

Lire la suite...

vendredi 13 juin 2014

Freebox : impossible de stopper un enregistrement, plus d'enregistrement possible

Je viens d’avoir un problème avec ma Freebox Révolution (v.6) qu’une recherche logique sur Google ne m’a pas permis de résoudre avec les premières pages de résultats. Un sujet de forum m’a donné une piste que j’ai suivie. Je la documente donc.

Problème

Un enregistrement (le dernier) restait en cours (point rouge) et refusait de se stopper avec cette commande du menu (touche verte), bien que le message « Enregistrement stoppé » soit affiché. La modification ne changeait rien. Le déplacement du fichier sur le disque dur n’entrainait aucun changement : l’enregistrement était toujours à la même place et toujours en cours sans modification possible. Redémarrages sans conséquences. Et, en plus, plus aucun enregistrement n’était programmable.

Solution (dans mon cas)

Le disque dur du serveur était presque plein (trop apparemment). La suppression d’un ou deux enregistrements m’a permis d’enfin pouvoir stopper cet enregistrement – qui n’était même plus là – et de le supprimer – enfin de l’enlever de la liste.

La gestion des enregistrements de la Freebox Révolution est de toute façon merdique et pas au niveau de ses prétentions.