Firefox : activer les extensions sur support.mozilla.org
Une restriction bien connue depuis le passage exclusif aux WebExtensions dans Firefox 57 est qu’elles ne fonctionnent pas sur le site du dépôt des modules complémentaires de Mozilla, AMO/addons.mozilla.org. La personne ayant installé une extension tente de la tester sur la page d’installation, mais rien ne se passe.
Ce n’est cependant pas le site de Mozilla pour lequel les WebExtensions sont inactives. Le site de l’assistance officielle de Mozilla, SUMO/support.mozilla.org, lui aussi ne permet pas aux extensions de fonctionner. Cela empêche ainsi les volontaires participant à l’assistance aux utilisateurs et utilisatrices de produits Mozilla d’utiliser, par exemple, des extensions de formatage des liens à coller dans les réponses. Côté administration du site, cela empêche les volontaires rédigeant, traduisant ou relisant les articles d’utiliser une extension de correction grammaticale comme Grammalecte pour la langue française.
Toutefois, depuis la version 60 de Firefox, une préférence cachée de Firefox permet de modifier la liste des sites Mozilla affectés par cette restriction.
- Saisissez « about:config » dans la barre d’adresse.
- Cliquez sur « Accepter le risque et poursuivre » dans la page d’avertissement.
- Saisissez « extensions.webextensions.restrictedDomains » dans la barre de recherche.
- Double-cliquez sur la ligne affichée.
- Supprimez le nom de domaine « support.mozilla.org, » de la zone de texte.
- Cliquez sur la coche ✅ pour valider.
Il n’est pas recommandé de supprimer les autres domaines de Mozilla, des extensions malveillantes ou peu scrupuleuses pourraient s’intercaler entre les services de Mozilla et vous.
Pour annuler la modification et revenir à la préférence par défaut, cliquez sur la flèche arrière de réinitialisation ↶.
