Mot-clé - KompoZer

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 13 juin 2011

Des nouvelles de KompoZer

Fabien Cazenave, le développeur de Kompozer, dresse un bilan professionnel sur son blog dans lequel il donne des nouvelles du développement de l’éditeur WYSIWYG de pages Web basé sur Mozilla (reprise de Nvu). Son travail à l’INRIA ne lui a pas laissé le temps de travailler sur ses autres projets comme KompoZer qui « est au point mort pour le moment puisqu’il en est le seul développeur régulier ».

Il tient à préciser qu’« il n’y pas de soi-disant « successeur » de KompoZer. Il y a d’autres projets qui répondent aux mêmes besoins mais avec une autre base de code. » Ensuite, il se dit toujours « intéressé à finir le travail qu’il a fait sur KompoZer, c’est-à-dire rétroporter le code vers comm-central / SeaMonkey. »

Lire la suite dans son billet où l’on apprend aussi qu’il a signé un contrat de six mois avec Mozilla pour travailler sur le back-end <editor>.

Source

Kaz’hack, One Year At INRIA, 13 juin 2011, Kazé

lundi 3 janvier 2011

Où puis-je télécharger le logiciel KompoZer gratuitement ? (Q&R)

Q : Où puis-je télécharger le logiciel KompoZer gratuitement ? Si possible donnez moi des liens que vous avez déjà testés et dont vous êtes satisfait ?

R : Le logiciel d’édition de pages Web WYSIWYG KompoZer est distribué gratuitement sous licence libre. En français, on le téléchargera gratuitement sur le site officiel des traductions de produits basés sur les technologies Mozilla dont KompoZer est.

Pour télécharger gratuitement KompoZer en anglais ou dans 23 autres langues, rendez-vous sur la page de téléchargement du site officiel de KompoZer.

N.B. : Pour l’assistance gratuite en français fournie par la communauté, c’est sur le forum de Geckozone qu’il est sage de poser ses questions.

Voir aussi mon article illustré sur BlueGriffon qui contient des liens d’intérêt sur KompoZer.

jeudi 9 décembre 2010

BlueGriffon, votre prochain éditeur de pages Web WYSIWYG

MÀJ : BlueGriffon est sorti en version 1.0 et en français.

Pour les internautes qui éditent leurs pages Web directement et ceux qui produisent du code HTML pour le coller ensuite dans un CMS (par exemple un système de blogage), il existe des éditeurs dits WYSIWYG qui permettent de composer un document en suivant ses modifications directement à l’écran (comme dans un traitement de texte). Un nouvel éditeur respectueux des standards du Web est en cours de développement. Il s’agit d’un projet du vétéran du Web Daniel Glazman, à travers sa société Disruptive Innovations. BlueGriffon, comme il se nomme, est disponible gratuitement, son auteur comptant se rémunérer par la vente d’extensions professionnelles.

Lire la suite...

samedi 4 décembre 2010

26 logiciels libres présentés par l'APRIL

L’Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) publie un catalogue à imprimer pour faire connaître 26 logiciels libres d’usage courant. Parmi les 26 logiciel libres repérés pour le grand public et répartis en grands usages « bureautique, multimédia et graphisme, éducation et réseaux et Internet », il y a bien sûr Mozilla Firefox et Thunderbird mais aussi KompoZer, l’éditeur de pages Web WYSIWYG basé sur Gecko. Voici la liste des 26 logiciels retenus par le groupe de travail Sensibilisation de l’APRIL :

Lire la suite...