Thunderbird : Aidez à résoudre un plantage massif avec les adresses françaises
Théo sur la liste Mozilla communautaire francophone a demandé l’aide des utilisateurs du client de messagerie Thunderbird qui gèrent avec des adresses email chez @orange.fr, @free.fr, @wanadoo.fr :
Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif avec les adresses @orange.fr, @free.fr, @wanadoo.fr
Je vous traduis ci-dessous un message de Wayne Mery, l’un des bénévoles contribuant à Thunderbird.
Bonjour, je suis en train de m’occuper d’une des causes du principal plantage (« OOM | small ») au démarrage de Thunderbird (ceux intervenant dans les 60 secondes après le lancement).
80 % des utilisateurs ayant signalé ce problème utilisent des adresses électroniques basées en France, telles que orange.fr, wanadoo.fr, free.fr, etc. Oui, 80 % des personnes.
Avez-vous la moindre idée de ce qui pourrait affecter à ce point les utilisateurs français ? Le dictionnaire français peut-être ? (On a eu de gros problèmes avec le dictionnaire il y quelques temps, si je me souviens bien).
Si vous avez une adresse du genre et que vous avez vous aussi ce plantage au démarrage, vous pouvez contacter Wayne directement à l’adresse suivante : vseerror@lehigh.edu. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, envoyez-moi directement votre message en français et je transmettrai.
Toutes les versions de Thunderbird semblent affectées, d’où l’importance de corriger ce problème.
Wayne a également fourni un échantillon des rapports de plantage des utilisateurs (en fin de message).
Il pourrait être également intéressant de creuser dans le forum Thunderbird de Geckozone, il y a peut-être des informations à faire remonter, le problème a sûrement du être abordé vu le nombre de personnes concernées.
Merci d’avance à vous !
À plus,
Théo
Commentaires
Hello !
Je suis pas bilingue, donc je pourrait pas faire un rapport de bug. Mais j’ai cette erreur au démarrage :
>Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.
Script : chrome://messenger/content/mailWindow.js:174
Bonsoir,
Je sais bien que je ne vais pas beaucoup faire avancer le problème mais j’ai une adresse en free.fr et une autre en sfr.fr, j’utilise Thunderbird en version 31.6.0 sous Linux distros Mepis 11.0 et Kubuntu 14.04 et je n’ai pas ce bug…
@Proutux : Bonjour et merci du retour
Rassure-toi, je n’ai pas non plus le bogue avec mes adresses Free. Tu n’es pas discriminé
Bonjour,
en ce qui me concerne, impossible de configurer mon compte. Le moteur de recherche ne trouve pas les paramètres de mon compte, soit, mais en configurant manuellement (je suis hébergée chez ouvaton), impossible d’accèder au bouton terminé qui reste en grisé.
Cordialement