Avant que Tristan ne coupe le gâteau d’anniversaire (voir quelques photos sur Flickr), le buffet était composé de choses bouillies, moulinées, mijotées…

Tristan Nitot coupe le gâteau d’anniversaire des 10 ans de Firefox, sur ma chaîne YouTube (53 s)

J’ai pu parler à quelques membres du groupe comm de la communauté Mozilla francophone pour Firefox OS, au développeur d’une application que j’avais installée l’après-midi même sur mon ZTE Open C, d’une personne qui a répondu à une des interrogations que j’avais sur la progression du développement du Marketplace… et aussi discuté du manque de passion et de réactivité de la communauté francophone, des Leclerc, de ZTE, du bon vieux temps et des temps héroïques, etc.

Firefox is my independant choice in France #ChooseIndependant | #fx10

MÀJ : Tristan est partout pour raconter l’histoire – son histoire, celle des 13 employés d’alors et la nôtre, déjà volontaires – de Firefox et son descendant – successeur ? – Firefox OS.

Tristan Nitot (Mozilla) est l’invité du 01net Live sur 01netTV, sur leur chaîne YouTube (5 min 32)

Si vous préférez la lecture, Camille Gévaudan de Libération raconte l’histoire de Firefox avec des citations tirées de l’émission 56Kast qu’elle a coprésentée avec Tristan qu’elle y a aussi interviewé.