Console navigateur dans Firefox 24

Console navigateur dans Firefox 24 remplace l’actuelle console d’erreurs


Nouvelles fonctionnalités et améliorations pour Firefox bêta prêtes à être téléchargées et testées

Firefox pour Android bêta

Firefox pour Android bêta est prêt à être téléchargé et testé. La dernière mise à jour de Firefox pour Android bêta aide les utilisateurs à partager du contenu rapidement et facilement.

  • Support de WebRTC : Firefox pour Android bêta comprend des composants de WebRTC qui permettent aux développeurs d’intégrer facilement des communications en temps réel sur le Web. Les composants DataChannels, PeerConnection et getUserMedia apportent au Web de vrais capacités de communication en temps réel, y compris des appels vidéo et du partage de fichiers entre navigateurs. Les développeurs peuvent maintenant commencer à expérimenter avec des expériences WebRTC sur Firefox pour Android.
  • Lecteur et liste de lecture nouveaux et améliorés :
    • Le lecteur mis à jour comprend un menu de mise en forme redessiné qui permet aux utilisateurs de basculer entre les polices de caractères Serif et San-serif.
    • Dans le lecteur, Firefox pour Android bêta peut basculer automatiquement en « mode sombre » (texte noir sur un fond clair) ou « mode clair » (texte clair sur fond sombre) en fonction du niveau de lumière dans la pièce. Les utilisateurs peuvent également basculer manuellement entre ces états.
    • Les utilisateurs peuvent désormais appuyer longuement sur l’icône du lecteur pour ajouter rapidement un article à leur liste de lecture sans avoir à passer par le lecteur avant. Toutes les listes de lecture peuvent être consultées hors ligne.
    • Firefox clarifie désormais quand le lecteur est allumé ou éteint en changeant la barre d’URL en orange lorsque le lecteur est allumé et en gris lorsque le lecteur est éteint.
  • Entrechoquement NFC : Partager les onglets de Firefox avec un autre téléphone Android au NFC activé en les « entrechoquant » ensemble. NFC doit être allumé.
  • Partage rapide : Partage rapide crée un espace dans le menu Partager à partir d’une liste de services de partage disponibles sur l’appareil de l’utilisateur. Par exemple, email, SMS, sociaux, etc.
  • Firefox pour Android bêta ajoute le support pour les langues catalan-espagnole, anglais-britannique et suédoise apportant une formidable expérience Web à plus de 24 langues.

Firefox bêta pour Windows, Mac et Linux

Console navigateur : Firefox bêta pour Windows, Mac et Linux comprend une console navigateur mise à jour pour les développeurs. La console navigateur permet aux développeurs d’inspecter les logs du navigateur (plutôt que les logs d’une page de contenu) et est particulièrement utile pour les développeurs de modules complémentaires de Firefox. Les développeurs peuvent filtrer par type de log (réseau, css, sécurité, js et diverses journalisations) ou effectuer une recherche en texte libre à travers les journaux. Cela remplace la console d’erreurs actuelle.

Pour davantage d’informations


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Les captures de Firefox pour Android ont été rajoutées au billet initial.

Télécharger Firefox 24.0 bêta 1 pour ordinateur de bureau en français

Téléchargez Firefox bêta