Benchmarks de Firefox avec inférence de types par rapport à Firefox 8

Fx 9 jusqu’à 30 % plus rapide D

crédit Mozilla

Firefox pour Mac OS X Lion prend en charge le contrôle à deux doigts (conçu pour avancer et reculer dans l’historique de navigation) pour que vous puissiez naviguer facilement entre les sites. Firefox pour Mac a un look amélioré qui correspond avec les styles des icônes et barres d’outils d’application de Mac OS X Lion et il est plus facile de naviguer sur le Web en utilisant plusieurs écrans.

Les développeurs Web remarqueront que Firefox aide les sites Web à charger beaucoup plus rapidement, notamment les sites qui téléchargent de grands ensembles de données ou utilisent AJAX. Pour plus de détails sur les nouvelles capacités offertes aux développeurs, consultez la page du MDN de Firefox 9 pour les développeurs Web.

Firefox 9 corrige six failles de sécurité dont quatre jugées critiques par Mozilla.

Le Milliard ! Ou plutôt 300 millions par an pendant 3 ans

Je ne pouvais pas évoquer Firefox sans parler du renouvellement de l’accord financier conclu entre Google et Mozilla pour les trois prochaines années. Certains parlent déjà du milliard de dollars sur trois ans, alors que des indiscrétions évoquent plutôt trois cents millions de dollars par an. Sûr qu’arrivé à ces hauteurs, on n’est plus à cent millions prêts. Enfin, cent millions ça paie quelques codeurs quand même… Espérons que tous ces milliards zéros ne fassent pas perdre la tête à la direction de Mozilla (déjà qu’elle a été touchée cette année par quelques départs remarqués).

En parlant de l’année écoulée, Mozilla a publié une infographie retraçant les grands moments de Firefox en 2011. Quelle année !

Mozilla Firefox en 2011

Expect more innovation and awesomeness in 2012. D

crédit Mozilla