Un rapport de recherche du cabinet Forrester révèle que Firefox a été adopté par 18,2 % des internautes en entreprise en décembre 2008. Le taux d'utilisation de Firefox était de 16,9 % six mois plutôt. Parmi les navigateurs alternatifs, Chrome est passé de 1,6 % à 2 % tandis que Safari et Opera ont respectivement une part de marché régulière de 1,4 % et 0,2 %.

Pourtant, ce que montre tout d'abord ce rapport c'est qu'IE 6 est toujours le premier navigateur en entreprise. Malgré un recul de 6,4 % dû à la migration vers IE 7 qui passe de 33,4 % à 39 % sur la même période, IE 6 représente encore 60,2 % des 51 913 employés interrogés. Selon ZDNet, Sheri McLeish déclare dans le rapport :

Comme de plus en plus d'entreprises se tournent vers le SaaS (software-as-a-service) et que le Web livre des média plus riches, les entreprises doivent repenser leurs choix de navigateur de concert avec les applications basées sur le Web qu'elles déploient. Aujourd'hui, l'écrasante majorité des entreprises supportent Internet Explorer – remarquablement, 60 pour cent des entreprises sont toujours sur IE 6.

On y apprend aussi qu'IE est le navigateur par défaut de 78 % des entreprises et que 70 % d'entre elles restreignent le choix des navigateur et le contenu Web.