Orca Browser 1.1 build 3 basé sur Mozilla Gecko
Par Mozinet,
jeudi 23 avril 2009 à 17:19 :: Mozilla
- Navigateurs :: #1030
::
Orca Browser (une page en français) est développé par l'auteur d'Avant Browser pour Windows. Il combine les fonctions et l'apparence d'Avant Browser avec l'utilisation du moteur Gecko de Mozilla. Orca Browser reprend les skins et plug-ins d'Avant Browser. Il propose dès le lancement la synchronisation des données personnelles en ligne. Il dispose aussi du blocage des publicités, popups, animations Flash, etc., du remplissage automatique des formulaires, de la restauration des onglets récemment fermés, du partage des favoris avec IE, de la vérification des favoris, d'un lecteur de flux RSS, de la navigation grâce aux mouvements de la souris, etc. On peut le réduire en icône dans la zone système de Windows. Il est traduit en français. Certaines extensions de Firefox sont compatibles avec Orca Browser. Il est nativement traduit en français.
Anderson Che sort une version 1.1 build 3 d'Orca Browser. Elle est basée sur Firefox 3.0.8 (dommage la 3.0.9 vient de sortir) et corrige quelques bogues.
Avec 40 onglets ouverts la consommation d'un Orca vierge d'extension rejoint celle de mon Firefox bardé de nombreuses extensions. La fluidité de changement d'onglets est alors grandement diminuée. Autre chose énervante, Orca place les onglets sur trois lignes superposées mangeant ainsi une partie de l'écran. Une fois les onglets refermés, il semble restituer très mal la mémoire mobilisée.
Orca est un navigateur élégant mais trop connoté Internet Explorer. C'est justement cela qui pourra plaire aux nouveaux migrants depuis IE.
Ce billet a été modifié en dernier le 23 April 2009 à 17:41:31.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.