Publicité pour Firefox dans le New York Times
Par Mozinet,
jeudi 16 décembre 2004 à 08:11 :: Navigateurs
:: #469
::
La publicité dans le New York Times, payée par une souscription publique (il reste de l'argent pour la fondation Mozilla), pour le lancement de Firefox 1.0 va paraître dans l'édition du jour. Il y a déjà des mécontents sur le texte et des réclamations sur la transcription des noms. La publicité prend une double page.
A gauche, les noms sur un filigrane du logo de Firefox avec un bandeau énonçant :
Are-you fed up with your web browser?
Your not alone. We want you to know that there is an alternative…
A droite sous un grand logo de Firefox, « Introducing Firefox 1.0 », suivi de témoignages d'utilisateurs. Un Néozélandais, un Américain et un Finlandais.
“ I installed Firefox on my laptop today. It's so fast — I never knew
there could be that much of a difference.”
— Stephen Cropp, New Zealand
“ I was tired of my browser crashing everyday, so I tried Firefox. Now I can't live without it. Pop-up blocking, secure browsing and no spyware. Best of all… not a crash since I switched.”
— Justin Henderson, USA
“ I thought changing and learning a new web browser would be difficult, but with Firefox I had no problems at all. Browsing is now smooth.”
— Jouni Hätinen, Finland
Suit une présentation du produit que certains ne trouvent pas assez explicite. Ils estiment qu'une grande partie des lecteurs ne sauront pas ce qu'est un « web browser ». Tous ceux pour qui aller sur Internet, c'est cliquer sur le « e » bleu placé sur l'ordinateur.
Firefox is the free, open source web browser from the Mozilla Foundation that lets you surf faster and more efficiently and helps avoid annoying pop-ups and spyware. Join us and make the switch today —
Firefox imports your Favorites, settings and other information, so there's nothing to lose.
Find out what more than 10 million users from around the world already know: there is an alternative!
Download today from
GetFirefox.com
Le pied-de-page précise en plus petit :
This message has been brought to you by the thousands who contributed funds to the Mozilla Foundation, a non-profit organization dedicated to promoting choice and innovation on the Internet.
Special thanks to the employees of Haberman & Associates, MozSource, Oracle, Red Herring, Red Hat, Sourceforge.net, Speakeasy and Sun Microsystems for helping to make this possible.

MozillaZine-fr, Deux pages de publicité pour Mozilla Firefox paraîtront dans le New York Times de demain, 15 déc. 2004
Mozilla Foundation, Mozilla Foundation places two-page advocacy ad in The New York Times, 15 déc. 2004
Document au format PDF de 735 Ko
Ce billet a été modifié en dernier le 16 December 2004 à 08:14:10.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.