Aller à la recherche

Couverture de Mozilla fr des 20 ans de Mozilla

#20ansMozilla #MozillaTurns20

20 years of Mozilla at Mozilla Paris Les publications se sont souvent faites selon la méthode La Rache, trait culturel de Mozilla avant même l’origine. Nous avons eu les projets de Mozilla en partie peu de temps avant, en partie au dernier moment et en partie au moment de leur publication comme tout le monde.

La concomitance avec le week-end de Pâques n’a pas aidé.

C’est surtout Christophe Villeneuve et moi-même qui avons œuvré pour rédiger, planifier et publier nos messages sur le blog et les réseaux sociaux communautaires.

La communication s’est axée sur :

Surtout Twitter

En plus de l’annonce de ces billets, le cœur de la communication sur les réseaux sociaux a été la traduction des tweets de @Mozilla avec Gif animés présentant les ajouts au Manifeste pour confectionner un Moment et la sélection de 32 événements emblématiques de l’histoire de Mozilla pour être publiés sur le compte @mozilla_fr chez Twitter.

En capitalisant sur le recensement des jalons emblématiques de l’histoire de Mozilla fait depuis plusieurs années par le groupe comm, nous avons choisi les événements plus un ou deux liens et une image d’illustration. J’ai rédigé les tweets dans la nuit du 30 au 31. Christophe les a programmés samedi matin (31) pour une publication toutes les 20 minutes de 8 à 19 h. Après 21h, le Moment reprenant les 32 tweets de la journée a été publié.

Le 1er avril, Christophe a repris tous les messages pour les mettre dans un billet de blog que j’ai publié. Nous l’avons annoncé sur les réseaux le 2 en milieu de journée.

Les publications du week-end sur @firefox_fr (3), Mastodon (5) et Facebook (3) ont été beaucoup moins nombreuses.

Il y a donc eu 55 messages publiés sur tous nos réseaux.

Statistiques

Les statistiques ont montré une bonne pénétration des messages. Ainsi sur Facebook, les 3 messages sur les 4 jours du week-end pascal ont représenté 37 % de la portée totale du mois et 17 % des engagements.

Sur @firefox_fr, le week-end a fait 29 % des vues de tout le mois et 34 % du mois précédent ce rush. Les publications du week-end ont eu 10 fois plus de portée que celles du week-end de 2017 correspondant.

Sur @mozilla_fr, le week-end a fait 47 % des vues de tout le mois et 85 % du mois précédent ce rush. Les publications du week-end ont eu 2,6 fois plus de portée que celles du week-end de 2017 correspondant.


Qu’en pensez-vous ?


Crédit photo : Mozilla Paris via Twitter.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?trackback/860

Fil des commentaires de ce billet

Page top