MÀJ : Echofon 2.5.4 corrige un bogue dans l’ajout d’un compte Twitter.

Echofon produisait un client Twitter populaire sous forme d’extension pour Firefox. En prévision de la fermeture de la version 1.0 de l’API de Twitter, Echofon a abandonné le développement et la distribution de ses applications desktop. Echofon 2.5.2 pour Firefox aura été la dernière version officielle de l’extension de micro-blogage. Cette dernière a fonctionné chez ses utilisateurs ayant installé l’extension avant qu’Echofon ne mette fin à sa distribution jusqu’à ce que Twitter coupe le robinet de l’API 1.0.

Techerator a alors mis à disposition une version modifiée d’Echofon capable d’utiliser la version 1.1 de l’API de Twitter. Cette version modifiée a fonctionné jusqu’à la sortie de Firefox 36. Là, elle est bloqué sur la chronologie principale. Plus moyen de passer aux mentions, aux messages privés (DM), aux listes et à la recherche (qui comprend aussi les tendances).

Aujourd’hui, c’est Antoine qui a repris le flambeau et propose une version modifiée baptisée 2.5.3 pour Firefox 36+. Le XPI est disponible sur son compte GitHub. Vous pouvez donc proposer vos patches ou rapporter des bogues. Rien ne garantit qu’ils seront corrigés ou que l’extension sera maintenue si les modifications nécessaires s’avèrent trop importantes.

Peut-être qu’un autre développeur prendra alors le relai…

Echofon 2.5.3

Installation : Faites un clic droit sur le lien « echofon_for_twitter-2.5.3.xpi » et cliquez sur l’item du menu contextuel « Enregistrer la cible du lien sous… » Ouvrez le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox (Ctrl+Maj+A) puis cliquez sur l’icône en forme de roue dentée et sélectionnez « Installer un module depuis un fichier… » Localisez le fichier XPI précédemment téléchargé, installez-le et redémarrez Firefox. Voilà !