Tile TabsAffiche les onglets dans une disposition en tuiles dans Firefox. Organiser les tuiles horizontalement, verticalement ou en grille. Redimensionnez les tuiles en faisant glisser les barres de séparation. Les onglets et les liens peuvent être pour êtres ouverts dans d’autres tuiles. Prend en charge plusieurs dispositions en tuiles. Fonctionne avec les groupes d’onglets.

La page de l’extension sur AMO propose un long mode d’emploi (en anglais).

L’auteur précise que, si vous recherchez une extension plus simple de partage du navigateur, vous devriez essayer son extension Tile View récemment mise à jour.

Crédit capture DW-dev sur AMO

The Fox, Only Better [en vedette/sans redémarrage]

The Fox, Only Better sous le slogan : La nouvelle interface « Australis » pour Firefox rend votre navigateur plus élégant, cette extension le rendra encore meilleur ! applique des astuces pour gagner de la place pour le contenu et plus.

Interfaces disponibles de Firefox avec “The Fox, Only Better”Pour ceux qui ne le savent pas, Australis est le nom du thème actuel de Firefox, qui est apparu avec la Firefox 29. C’est une révision presque complète non seulement de l’aspect général du navigateur, mais aussi du système de customisation (NDT : personnalisation) sous-jacent. Le but de cette extension est de s’intégrer en total transparence avec Australis, tout en fournissant lors de l’utilisation du navigateur une expérience différente, et espérons meilleure.

Le mode d’emploi sur la page d’AMO a été traduit en français. Il se finit par :

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
L’extension ne change pas la façon dont le navigateur fonctionne, elle améliore seulement le navigateur au point de vue de l’ergonomie.

Pourquoi l’icône de l’extension est-elle une petite balle verte ? Que symbolise cette balle verte ?
Je me le demande moi-même.

Crédit capture Quicksaver sur AMO

QuickMark [en vedette/sans redémarrage]

QuickMark facilite la création de marque-pages rangés dans le bon dossier.

Créer un marque-page avec QuickMarkQuickMark fournit une façon rapide comme l’éclair pour créer des marque-pages et de le garder bien organisés. Créez-les et mettez-les dans un dossier d’un mouvement de souris ou utilisez les raccourcis clavier pour que vos mains n’aient pas à quitter le clavier.

Fonctions

  • Créez des marque-pages dans le bon dossier en 2 clics.
  • Appuyez sur Ctrl + D pour créer un marque-page.
  • Saisissez les premières lettres d’un dossier pour le sélectionner.
  • Utilisez les touches des flèches pour naviguer dans l’arborescence des dossiers. Les flèches droite et gauche étendent ou rétractent un dossier.
  • Activez le menu des marque-pages par défaut dans les options vous permet de modifier les préférences du marque-page en cliquant sur l’icône à l’étoile pour une page déjà marquée.

Avancé

  • Lors de la création d’un marque-page, vous pouvez appuyer sur Maj + Entrée pour créer un nouveau dossier (confirmez le nouveau dossier en appuyant sur Entrée).
  • Appuyez sur Ctrl + Entrée au lieu de Entrée pour créer un marque-page vous permettra de modifier les préférences du marque-page.

Assistance et retours d’utilisation

https://forums.mozilla.org/addons/viewtopic.php?f=23&t=15083 (en anglais).

Adopté !

Crédit capture Martijn Joosstens sur AMO

Source

The Den, More awesome add-ons, 11 août 2014