Uppity

Uppity est plus simple et pèse deux fois moins lourd que Scroll Up Folder (22,5 Ko contre 51,2 Ko ce qui reste tout à fait raisonnable). Toutes deux sont traduites en français. Comme la seconde, Uppity permet de naviguer de dossier en dossier dans l’URL de la barre d’adresse de Firefox grâce à un bouton à draguer dans une barre d’outils. Un menu permet de se rendre directement vers le niveau voulu.

Uppity dans Firefox

Cette extension avec redémarrage également propose deux raccourcis clavier. Alt + Haut a la même fonction que le clic sur le bouton : remonter d’un dossier. En premier, elle supprime l’ancre, ensuite la querystring, puis le fichier et enfin les dossiers. Alt + Bas ouvre la liste qui apparaît quand on clique sur la petite flèche à droite du bouton.

Navigate Up ne pèse que 19,5 Ko. L’extension ajoute une flèche verte au bout de la barre d’adresse. Pour remonter d’un niveau, un clic simple sur l’icône de Navigate Up suffit. Un double-clic mène au niveau de la racine (nom de domaine). Un clic-droit sur l’icône fait apparaître un menu contextuel avec une liste des URL de niveau supérieur (numérotées). Des options permettent de montrer ou cacher les items d’accès rapide dans le menu contextuel et d’inverser la numérotation des URL de niveau supérieur.

Navigate Up dans Firefox

Dir Up Lite

Dir Up Lite pèse 14,3 Ko et ajoute un bouton à flèche jaune à draguer n’importe où dans les barres d’outils permettant de remonter dans les dossiers de l’URL. Cliquer sur le bouton de la barre d’outils ou appuyer sur Ctrl + Haut remonte les dossiers ou découpe les querystrings. Alt + Haut remonte seulement. Un clic du milieu ou Maj + Haut remonte jusqu’à l’hébergeur. Alt + Maj + Haut mène au nom de domaine et arrête le SSL.

Dir Up Lite dans Firefox

Sources et références

AMO :