Firefox 3.6 est sorti voici plus de deux ans (27 mois). Mozilla rappelle quelques unes des nouvelles fonctionnalités introduites pendant ce long support avant d’annoncer que Firefox 3.6.28 devrait sauf urgence être la dernière mise à jour de la branche. En outre, Mozilla prévient de la hausse de ses exigences pour la configuration de Windows à compter de la sortie de Firefox 13 programmée le 5 juin prochain.

Après deux ans de mises à jour régulières, nous allons mettre fin à notre support de Firefox 3.6 le 24 avril. Au cours des années qui ont suivi Firefox 3.6, nous avons apporté des améliorations incroyables à Firefox, dont de phénoménales capacités en HTML5, Firefox Sync, des performances JavaScript renforcées, la prise en charge de l’en-tête « Ne pas pister » (DNT) et un processus de mise à jour plus facile et plus silencieux. À moins de problèmes majeurs de stabilité ou de sécurité découverts au cours des prochaines semaines, Firefox 3.6.28 sera notre dernière version 3.6.

Nous conseillons fortement à nos utilisateurs de Firefox 3.6 de mettre à niveau, car ils ne recevront plus de mises à jour de sécurité critiques à partir du 24 avril. Pour nos utilisateurs de Firefox 3.6 dans les organisations, nous avons tenu notre promesse de mettre en œuvre le plan de la version à support étendu (ESR) trois mois avant de mettre fin au support de Firefox 3.6. Les entreprises et les organisations doivent terminer la qualification et le déploiement de l’ESR au cours du mois prochain.

Nous aimerions également profiter de cette occasion pour vous annoncer que notre version de Windows minimum prise en charge passera de Windows 2000 à Windows XP SP2 dans Firefox 13. Nous ne modifions jamais des exigences minimales à la légère, mais ce changement de support nous permet d’améliorer considérablement les performances de Firefox sur Windows en utilisant un système de compilation plus moderne. Nous conseillons aux utilisateurs de Windows XP de mettre à jour leur système vers le dernier service pack et les utilisateurs de Windows 2000 devraient envisager la mise à niveau avant la sortie en juin de Firefox 13. ■


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Source

Future Releases, Upcoming Firefox Support Changes, 23 mars 2012, Alex Keybl (Release Manager chez Mozilla)