Allez à la page des dictionnaires de BlueGriffon.com et téléchargez le dictionnaire français : French « fr.dict.xpi » en faisant bien attention d’utiliser le clic-droit avant de cliquer sur « Enregistrer la cible du lien sous… » si vous naviguez avec Firefox ou SeaMonkey. Repérez bien l’endroit où vous l’enregistrez.

BlueGriffon.com : page des dictionnaires

Dans BlueGriffon, allez, dans le menu « Outils », cliquer sur « Modules complémentaires », ouvrir la fenêtre du gestionnaire de modules complémentaires.

BlueGriffon : menu Outils > Modules complémentaires

Dans le gestionnaire de modules complémentaires, le volet « Extensions » dispose d’un menu « Outils pour tous les modules » avec une entrée « Installer un module depuis un fichier… ».

BlueGriffon : Gestionnaire de modules complémentaires

Vous pouvez alors rechercher le fichier XPI téléchargé et, après le délai de réflexion de quatre secondes, installer le dictionnaire.

BlueGriffon : Installation d'un logiciel

Vous pouvez maintenant cliquer sur le lien « Redémarrer maintenant » qui est apparu dans la fenêtre des extensions du gestionnaire de modules complémentaires.

BlueGriffon : Gestionnaire de modules complémentaires > Redémarrer maintenant

Vous pouvez maintenant recliquer-droit dans un document pour vérifier que le dictionnaire français (moderne) est bien sélectionné dans le menu contextuel qui surgit.

BlueGriffon : dico fr