Alors que l'Ami américain arrive en France pour commémorer le 60e anniversaire du Débarquement de Normandie, Michael Moore met une bande annonce de son documentaire sur Georges Bush en ligne. Fahrenheit 9/11, la Palme d'Or du dernier festival de Cannes, sera finalement produit par une société canadienne qui assurera sa distribution dans les salles américaines à partir du 25 juin. Son producteur d'origine Miramax avait vu sa maison mère, Disney, lui interdire la diffusion du documentaire début mai. Depuis, le film a obtenu la Palme d'un jury présidé par l'américain Quentin Tarantino et pourra donc être vu aux Etats-Unis comme dans le reste du monde cet été. Il est pourtant à craindre qu'il ne prêche que des convertis…

Le trailer de Fahrenheit 9/11 (en américain bien-sûr – plus difficile à comprendre que l'anglais) est proposé aux formats Quicktime et Windows Media, pour ce dernier dans trois version large, medium et small. « It's the first summer film where the special effects are real… »

L'Internaute publie également cette semaine une page de liens sur M. Moore, ses réalisations et prises de positions, mais également sur ses opposants.

Source : NetEconomie, Fahrenheit 9/11 : Michael MOORE propose quelques extraits sur le Web, 4 juin 2004, Jérôme Bouteiller