Changements spécifiques à SeaMonkey

  • Les URL qui sont trop longues pour être affichées entièrement apparaissent désormais dans une infobulle lors du survol de la barre d’adresse (NDT : bogue 154 772 de 2002 !).
  • La coloration de la barre d’adresse pour les URL en HTTPS peut désormais être désactivée dans les Préférences (Barre d’adresse > Formatage > Mettre en valeur les pages web avec une connexion sécurisée de haut niveau ; bogue 947 972).
  • Certains moteurs de recherche peuvent désormais être découverts automatiquement (bogue 963 132).
  • Le cadenas de la barre d’état possède désormais un menu contextuel (bogue 938 673).
  • Vous pouvez désormais insérer des formules dans Composeur en utilisant une boîte de dialogue (de LaTeX à MathML) (bogue 986 839).
  • Les items de flux peuvent désormais être étiquetés automatiquement selon les balises <category> des flux (bogue 946 279).
  • La recherche dans une fenêtre de rédaction d’un message affichera désormais la barre d’outils de recherche (bogue 530 629 de 2009 !).
  • Le nom du compte est désormais affiché dans la barre d’état lors du téléchargement de messages depuis des serveurs POP (bogue 86 233 de 2001 !).
  • La localisibilité des en-têtes de réponse personnalisés a été améliorée (préférences mailnews.reply_header_*) (bogue 995 797).
  • L’autocomplétion du contact dans les fenêtres de rédaction de message recherche désormais dans tous les termes séparément (recherche AND) (bogue 558 931 de 2010 !).
  • Vous pouvez désormais chercher des contacts contenant des parenthèses (bogue 749 097).
  • Voir la page des changements pour un aperçu plus complet.

Changements de la plateforme Mozilla

Mettre en valeur les pages web avec une connexion sécurisée de haut niveau

La coloration de la barre d’adresse pour les URL en HTTPS peut désormais être désactivée dans les Préférences

SeaMonkey 2.29 corrige également des failles de sécurité mais les bulletins de sécurité pour cette version de SeaMonkey n’ont pas été publiés par Mozilla. Vous pouvez consulter les bulletins de sécurité publiés par Mozilla lors des trois trains de sorties qui sont couverts par cette version de SeaMonkey.

La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.29 des notes de diffusion renvoie pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ces trains de sorties aux notes de diffusion de Firefox 32.0, Firefox 31.0 et Firefox 30.0.

Quelques captures de modifications de l’interface introduites dans SeaMonkey 2.29 :

URL en infobulle au survol de la barre d'adresse dans SeaMonkey 2.29

Les URL qui sont trop longues pour être affichées entièrement apparaissent désormais dans une infobulle lors du survol de la barre d’adresse

Menu contextuel pour le cadenas de la barre d’état dans SeaMonkey 2.29

Le cadenas de la barre d’état possède désormais un menu contextuel

Insérer Math dans le Composeur de SeaMonkey 2.29

Vous pouvez désormais insérer des formules dans Composeur en utilisant une boîte de dialogue (de LaTeX à MathML)

Barre de recherche dans la fenêtre de rédaction dans SeaMonkey 2.29

La recherche dans une fenêtre de rédaction d’un message affichera désormais la barre d’outils de recherche

Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous avez dû recevoir une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».

Télécharger SeaMonkey 2.29 en français