Peu après avoir sorti Firefox 23, Mozilla a, mardi 6 août, publié une mise à jour mineure de sécurité de Thunderbird 17, la dernière version finale ESR. Thunderbird 17.0.8 est venu corriger 8 failles de sécurité dont 2 critiques. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une élévation de privilèges.

En parlant d’ESR n’oubliez pas de tester la prochaine Édition Longue Durée. Ludovic lhirlimann de Mozilla en a récemment souligné l’importance pour tous les types d’utilisateurs de Thunderbird. Le 17 septembre, Mozilla Thunderbird 24 (actuellement dans le canal bêta) sortira avec toutes les nouveautés de la plateforme sous-jacente ajoutées depuis le 20 novembre 2012.

Next Thunderbird Major Releases

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous avez dû recevoir une notification de mise à jour automatique. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu ou dans le menu unique pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 17.0.8 en français

Thunderbird