Peu après Firefox 22 mardi, une mise à jour de sécurité de Thunderbird est venue corriger 8 failles de sécurité dont 4 critiques. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.

N’oubliez pas de tester Thunderbird 22 bêta (bientôt ce sera Thunderbird 23 qui sera dans le canal bêta) en prévision de Thunderbird 24, la prochaine version ESR prévue en version finale pour le 17 septembre prochain. Elle servira de base, pendant presque un an, aux prochaines mises à jour mineures de stabilité et de sécurité de Thunderbird par Mozilla et accueillera toutes les améliorations propres à Thunderbird à côté de la mise à jour de la plateforme Mozilla sous-jacente qui ont été incorporées depuis Thunderbird 17, la précédente version majeure ESR mise à jour mardi.

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous avez dû recevoir une notification de mise à jour automatique. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu ou dans le menu unique pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 17.0.7 en français

Thunderbird