Voici un article intéressant d’Alex Fowler sur le blog Privacy de Mozilla :


Avec la dernière version de Firefox pour Android, nous avons ajouté la possibilité d’obtenir des suggestions de recherche en provenance de Google avant même de terminer la frappe. Avec un petit écran et un clavier encore plus petit sur les téléphones des utilisateurs, tout ce qui rend plus facile de découvrir et d’accéder à des sites est une énorme amélioration. La barre d’adresse intelligente suggère déjà des marque-pages et des sites récemment visités. Maintenant, mettre en œuvre les suggestions de recherche Google dans Firefox pour Android rend beaucoup plus facile la découverte des sites que les utilisateurs n’ont pas visités avant.

Google ne peut faire des suggestions que s’il sait ce que vous recherchez. Pour ce faire, Firefox a besoin d’envoyer à Google ce que vous tapez dans la barre d’adresse intelligente au fur et à mesure que vous le tapez. Pour de nombreux utilisateurs, cela a du sens. Ils connaissent et font confiance Google, et envoient les requêtes de recherche terminées à Google de toute façon, donc obtenir des suggestions de recherche rapides est un apport bienvenu.

Suggestions de recherche Google dans Firefox pour AndroidLa première fois que vous commencez à taper dans la barre d’adresse intelligente sur votre appareil Android, Firefox vous demande si vous voulez des suggestions de recherche de Google. Cette option est activée par une invite juste là où vous auriez cherché la fonctionnalité, de sorte que vous puissiez décider quelle expérience vous préférez et ce que vous voulez partager. Bien sûr, si vous changez d’avis, vous pouvez toujours modifier vos paramètres.

Nous avons ajouté quelques autres fonctionnalités pour rendre les suggestions de recherche respectueuses de la vie privée. D’une part, Firefox ne demande pas de suggestions de recherche Google s’il apparaît que vous tapez une URL. Ce sera ainsi si vous commencez par « www » ou rajoutez un « : » ou un « / ». Cela signifie que même avec les suggestions de recherche activées, Google n’est qu’uniquement consulté sur les choses que vous voulez réellement rechercher, et non pas sur tous les sites que vous souhaitez visiter. Nous nous assurons également d’obtenir les suggestions de recherche (et les recherches elles-mêmes) via une connexion sécurisée HTTPS, ainsi personne d’autre ne peut voir ce que vous recherchez.

Vous pouvez essayer la dernière version de Firefox pour Android avec les suggestions de recherche maintenant en allant sur la boutique Google Play sur votre ordinateur ou appareil Android.


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons