Mozilla Firefox 7 sort le jour dit, six semaines après Firefox 6 et un développement de 18 semaines marquées par son passage dans les canaux Nightly, Aurora et bêta. Les notes de diffusion de Firefox 7 indiquent la correction de 1 242 bogues. Mozilla Europe nous propose à nouveau une traduction des communiqués de Mozilla qui met en valeur la réduction de l’utilisation de la mémoire par ce nouveau Firefox.

La nouvelle version de Firefox offre une gestion plus efficace de la mémoire afin d’offrir une navigation web tout en agilité et rapidité. Les utilisateurs remarqueront une plus grande réactivité de Firefox à l’ouverture des onglets, des menus, des boutons et des sites web. Les utilisateurs avancés de Firefox apprécieront des performances améliorés lorsque beaucoup d’onglets sont ouverts et durant les longues sessions de navigations, lorsque Firefox reste ouvert plusieurs heures ou même jours.

En consultant les liens en fin de billet, les développeurs Web pourront découvrir les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux outils apportés par ce Firefox. Grâce à l’outil Telemetry les utilisateurs de Firefox peuvent aider à faire un Firefox meilleur en partageant des informations sur la performance de leur navigateur de manière privée et sécurisée.

Mozilla Firefox 7 est toujours disponible en 83 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux.

Firefox 3.6.23 est aussi sorti pour corriger des bogues de sécurité (lien pas encore à jour) : 5 dont trois critiques. Firefox 7 corrige quant à lui 8 bogues de sécurité dont six critiques.

Les utilisateurs de Firefox recevront une notification automatique de mise à jour dans les 24 à 48 heures. Ils peuvent aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou, depuis Firefox 4, ils peuvent l’obtenir manuellement en allant, dans le sous-menu « Aide » du menu unique « Firefox », voir la boîte de dialogue « À propos de Firefox ».

Télécharger Firefox 7.0 en français

Télécharger Firefox 3.6.23 en français