Le canal de distribution Aurora de Firefox connaît une nouvelle mise à jour pour ce qui deviendra Firefox 6.

Les nouvelles fonctionnalités de Firefox Aurora donnent aux utilisateurs et aux développeurs Web plus de contrôle sur leurs environnement de navigation et de développement tout en améliorant les performances globales. Les fonctionnalités comprennent :

  • La fenêtre de gestion des données est une fonctionnalité expérimentale qui donne le contrôle sur l’accès qu’ont le sites Web sur votre données de navigation, dont les cookies, les mots de passe et les informations de localisation. Pour démarrer les tests de cette fonctionnalité, saisissez « about:permissions » dans la barre d’adresse intelligente (barre d’URL).
    Firefox 6 Aurora : fenêtre about:permissions
  • Le gestionnaire de modules complémentaires avec vérificateur de plugins vérifie la compatibilité des plugins directement depuis le gestionnaire de modules.
  • Les groupes de Panorama à la demande améliorent le temps de démarrage du navigateur et l’expérience globale en permettant aux utilisateurs avancés de Panorama de ne charger le groupes d’onglets sauvegardés seulement lors de l’utilisation de Panorama.

Les développeurs Web trouveront aussi un nouveau jeu d’outils dans cette version tels que Scratchpad, la console Web, le menu Développement Web et bien plus.

  • Le Scratchpad permet aux développeurs de rapidement développer et tester des extraits de code JavaScript dans le navigateur.
  • La console Web ajoute la possibilité de déplacer la console vers les autres partie de la fenêtre ou de l’éclater dans une fenêtre distincte.
  • Le menu Développement Web donne accès aux outils pour développeurs à partir du bouton du menu Aurora.
    Aurora > Développement Web

Firefox Aurora dispose d’un support supplémentaire pour le HTML5, le DOM niveau 3, server-sent events, les technologies réseau et d’autres outils qui facilitent aux développeurs le développement d’applications Web avancées. Voir Firefox pour les développeurs dans le Mozilla Developer Center pour la liste complète.

Si vous avez déjà Firefox Aurora, vous aller recevoir une notification de mise à jour automatisée dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi forcer la mise à jour manuelle en cliquant sur le bouton « Aurora » puis en survolant « Aide » et en cliquant sur « À propos de Aurora ».

Si vous voulez apercevoir le futur de Firefox dans un environnement qui n’est pas pour les âmes sensibles, Mozilla vous encourage à télécharger Firefox Aurora.

Télécharger Mozilla Aurora en français (Firefox 6)

Logos Aurora Nightly Beta

crédit Mozilla

Sources et références