Changer le canal de mise à jour

Cliquez sur « À propos de Firefox », accessible depuis le menu « ? » ou via le menu unique de Firefox puis « Aide » (utilisez la petite flèche de droite)

Firefox > Aide > À propos de Firefox bêta

Cliquez sur « Modifier » après la phrase : « Vous utilisez actuellement le canal de mise à jour Beta . »

À propos de Firefox bêta > Modifier

Le menu permettant de changer de canal de distribution apparaît alors. Choisissez maintenant entre rester sous bêta (« Beta »), passer sur le canal Aurora ou passer sur le canal « Release » (version finale). Des messages vous aident à trouver le canal qui vous conviendra :

Beta :

Expérimentez les toutes dernières fonctionnalités dans un environnement stabilisé. Donnez vos retours d’utilisation pour nous aider à peaufiner ce que sera la version finale.

Release :

Appréciez la version finale testée et utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde. Gardez le contrôle sur votre expérience en ligne avec une vitesse accrue, une personnalisation facile et les dernières technologies du Web.

Aurora :

Expérimentez les toutes dernières innovations dans un environnement instable – ce n’est pas pour les petites natures !

Partagez vos retours d’utilisation sur les fonctionnalités et les performances pour nous aider à déterminer ce qui sera inclus dans la version finale.

À propos de Firefox bêta > Aurora

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « S’abonner et mettre à jour » pour installer la dernière version et être abonné aux mises à jour du canal choisi. Ainsi sous Release, il ne vous sera plus proposé que les futures versions finales majeures de Firefox et les éventuelles mises à jour de sécurité et de stabilité de la version stable.

À propos de Firefox bêta > Aurora > S'abonner et mettre à jour

À la fin du téléchargement…

À propos de Firefox bêta > Aurora > Téléchargement

… cliquez sur « Appliquer la mise à jour » pour bénéficier de votre nouvelle version de Firefox après le redémarrage de l’application.

À propos de Firefox bêta > Aurora > Appliquer la mise à jour

Vous pouvez maintenant retourner sur la fenêtre « À propos » pour contrôler que vous êtes sur le canal de distribution de Firefox voulu.

Voir aussi sur BlogZiNet :