BlueGriffon (fr) > Outils > Extensions

En allant, dans le menu « Outils », cliquer sur « Extensions », on ouvre la fenêtre du gestionnaire de modules complémentaires. En cliquant sur le volet « Extensions », on s’aperçoit qu’il y a déjà des extensions embarquées par défaut dans BlueGriffon. C’est ainsi que l’éditeur SVG et les gestionnaires de polices externes y sont présents.

BlueGriffon (fr) > Gestionnaire de modules complementaires > Extensions > Installer un module depuis un fichier…

Pour installer une nouvelle extension comme le client FTP/SFTP FireFTP adapté pour BlueGriffon. Cette extension est gratuite, multiplateforme et open source.

Téléchargez la dernière version en repérant bien l’endroit où vous enregistrez le fichier. Dans BlueGriffon, la fenêtre « Extensions » susmentionnée dispose d’un menu « Outils pour tous les modules » avec une entrée « Installer un module depuis un fichier… ». En cliquant dessus vous pourrez rechercher le fichier « XPI » précédemment téléchargé et l’installer après le délai de réflexion de quatre secondes.

BlueGriffon > Installer une extension

Vous pouvez maintenant cliquer sur le lien « Redémarrer maintenant » pour relancer BlueGriffon avec votre extension installée.

Gestionnaire de modules complementaires > Extensions > Redémarrer maintenant
BlueGriffon (fr) > Outils > FireFTP