Lightning, l’extension d’agenda pour Mozilla Thunderbird et SeaMonkey, vient d’être mis à jour en version 1.0 bêta 1, compatible avec Thunderbird 3. Elle abandonne le support de Thunderbird 2. Cette version contient presque 500 correctifs de bogues. Les améliorations notables comprennent :

  • Intégration transparente dans la nouvelle interface de Thunderbird 3.0 ;
  • Les différents modes (vue calendrier, vue tâches) sont maintenant affichés dans des onglets ;
  • Lightning supporte désormais SeaMonkey comme application hôte ;
  • Vous pouvez maintenant définir plusieurs alarmes pour un seul événement ;
  • Le support de CalDAV et l’interopérabilité avec divers serveurs CalDAV ont été améliorés ;
  • La stabilité, les performances et la consommation de mémoire de l’application ont été améliorées.

Lightning 1.0 bêta 1 est disponible en 37 langues dont le français pour Windows, Linux et Mac OS X. Les utilisateurs qui ont installé une version RC de Lightning 1.0 bêta 1 doivent télécharger et installer la nouvelle version. Ils ne peuvent profiter de la mise à jour automatique via le gestionnaire de modules complémentaires.

MÀJ du 13 : Une version x86-64 pour Linux est également disponible, ainsi que l’extension mise à jour Fournisseur pour Google Agenda. Il en existe aussi une version de contribution GDATA pour Linux x86-64.

MÀJ du 15 : L’équipe de Calendar déclare que Lightning 1.0 bêta 1 est une version stable pour les utilisateurs de Thunderbird 3 et SeaMonkey 2. Ils encouragent donc tout le monde à mettre à jour vers cette version depuis Lightning 0.9 ou les versions précédentes de Lightning. Ainsi, ils ne prévoient plus de sortir de mise à jour pour les utilisateurs de Lightning 0.9 qui voudraient rester sur Thunderbird 2. Ils considèrent que Thunderbird 3 est l’avenir.