Un nouveau cadre « Liens relatifs » est ajouté sous le champs de rédaction des billets. Un lien ouvre une fenêtre popup pour choisir UN billet à la liste, possiblement suite à une recherche. Dommage qu’il n’y ait pas de case à cocher pour choisir plusieurs billets à la fois. L’autre lien permet de supprimer tous les billets de la liste. Une croix derrière chaque billet permet de le supprimer individuellement.

Plugin Dotclear Related Links sur BlogZiNet

Il n’y a pas de génération automatique d’une liste de billets connexes proposée. Il faudra les choisir vous-même.

J’ai repéré aussi le plugin MyRelatedPosts 0.1 qui permet d’afficher une liste aléatoire d’articles appartenant à la même catégorie que l’article en cours. et est compatible Dotclear 2.0+ que j’essaierai un autre jour. Pour tester Billets connexes 2.5.7, il faudra attendre la bonne volonté de l’administrateur des pages perso de Free ou, plus sûr, changer d’hébergeur. Dommage, le pitch était bon :

Cette extension permet d’afficher, sous le contenu de vos billets ou dans un widget, des liens vers les billets connexes que vous aurez choisis. Si vous avez installé préalablement l’extension lisImages (sic) de Franck et Kozlika, les liens seront présentés sous forme d’images extraites des billets.

Anniversaire dans 142 jours

J’en ai profité pour ajouter une petite coquetterie à la page d’accueil. Une ancienne version fonctionnant chez Free du plugin Blog Anniv ajoute un widget permettant d’afficher la date de création du blog (qui est celle de la création de la base de données si aucune date n’est spécifiée), l’âge en années et le nombre de jours restant avant de fêter son anniversaire.

Dans le widget vous pouvez choisir le titre de la section de la barre latérale qui sera ajoutée à votre page, spécifier une date de naissance, désélectionner l’affichage de la date de naissance et l’affichage de l’âge du blog et choisir si la nouvelle section s’affichera sur toutes les pages, la page d’accueil uniquement ou sur toutes les pages à l’exception de la page d’accueil. De plus, une case « Contenu seul » permet si cochée de n’ajouter que le contenu généré par le plugin, sans l’entourer d’un élément div avec une classe bloganniv. Un champ « Classe CSS » vous permet de spécifier une classe qui sera ajoutée à la précédente.

Widget_plugin_dotclear_bloganniv_BlogZiNet

Sources et références

related Links

MyRelatedPost

DotAddict.org – Plugins pour Dotclear 2 : MyRelatedPosts

Billets connexes

Blog Anniv