Dans l’inspecteur, ces styles se comportent quasiment comme n’importe quel autre style de la page. Il répertorie les règles dans l’ordre d’application et vous pouvez voir les règles qui ont été neutralisées. Il y a quelques différences établies par les outils de développement entre les styles de l’« agent utilisateur » et les styles normaux :

  1. Elles ne sont pas modifiables. Puisque vous ne pouvez pas modifier ces fichiers, vous n’êtes pas en mesure de les modifier ou de les désactiver dans les outils.
  2. Elles sont affichées avec une couleur d’arrière-plan légèrement différente.
  3. Les liens vers la feuille de style ouvrent une fenêtre pop-up affichant le code source d’une feuille de styles au lieu de charger la feuille de styles dans l’éditeur de styles. Il n’y a pas beaucoup de raisons de les charger dans l’éditeur de styles (voir 1), mais voir la source de la feuille peut toujours être avantageux pour les curieux.
User Agent Styles dans l'inspecteur de Firefox 32 Nightly Gif animé des User Agent Styles dans l'inspecteur de Firefox 32 Nightly

Activation des styles de l’agent utilisateur

La fonction est désactivée par défaut. Pour activer les styles de l’agent utilisateur, sélectionnez la case à cocher « Afficher les styles du navigateur » dans le panneau des options :

Options des outils de développements de Firefox 32 Nightly : « Afficher les styles du navigateur »
Changement de l'option des outils de développements de Firefox 32 Nightly Show Browser Styles/Afficher les styles du navigateur

Vous pouvez ouvrir n’importe quelle page et activer cette fonction pour la voir, mais voici une page rapide pour l’essayer :


Télécharger Firefox Nightly 32 pour ordinateur en français

Télécharger Firefox : facile, amusant, génial

Sources et références