• utilisez la version bêta de Thunderbird plutôt que la stable, et nous signaler tous les problèmes que vos rencontrez ;
  • incitez vos connaissances à faire de même, parlez-en autour de vous, dans des forums… ;
  • si vous travaillez pour une entreprise qui édite des logiciels liés à Thunderbird, testez vos produits avec les versions bêta pour ne pas avoir de surprise à la sortie de la prochaine stable ;
  • votre entreprise utilise Thunderbird ? Faites tester la bêta à un petit groupe d’utilisateurs et remontez-nous les problèmes.

Facteur ThunderbirdMerci de nous signaler tous les problèmes, sur Bugzilla ou dans les forums de support, afin que nous puissions essayer de les corriger.

Pour télécharger cette version bêta, c’est par ici : http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-beta.html. La page ne propose qu’un lien vers la version anglaise, à cause d’un problème dans notre architecture de compilation pour Windows. Des versions localisées sont disponibles pour Linux et Mac.


Si vous écrivez l’anglais, il est souhaitable que vous contactiez le forum mentionné ci-dessus. Vous serez ainsi en contact directement avec des développeurs de Thunderbird. Cependant, si vous voulez en discuter entre francophones, le forum d’entraide communautaire francophone de Geckozone dédié à Thunderbird vous accueillera. Vous pourrez voir avec les forumeurs connaissant bien les technologies Mozilla et Thunderbird si le problème est reproductible avant d’alors le remonter. Le forum réclame plus de participation pour s’assurer que les éventuelles remontées ne soient pas perdues. N’hésitez pas. Ce peut même être un moyen accessible de vous impliquer dans le projet et la communauté.

Télécharger Thunderbird 28 bêta 1

Crédit des deux dessins rajoutés : Mozilla

Thunderbird

Sources et références