Sid Stamm, ingénieur en chef confidentialité de Mozilla, annonce que le choix binaire de Firefox concernant le pistage publicitaire sur le Web va devenir ternaire sous peu dans Firefox 21 (canal Nightly pour l’heure) :


Depuis un certain temps maintenant, nous parlons de comment la fonctionnalité « Ne pas me pister » (Do Not Track) a en réalité trois états : « l’utilisateur ne dit rien », « l’utilisateur dit pistez-moi » et « l’utilisateur dit ne me pistez pas ». Dans Firefox 4, nous avons introduit deux de ces états avec une case à cocher (« l’utilisateur ne dit rien » et « l’utilisateur dit ne me pistez pas ») et de nombreuses personnes ont concrétisé leur désir d’exprimer leur refus.

3 états du Do Not TrackBien sûr, il est raisonnable de s’attendre à ce que certains veuillent du pistage afin d’améliorer la qualité des annonces qu’ils voient ; après tout, le but de cette fonction est d’aider chaque individu à indiquer ce qu’il veut, que ce soit en faveur du pistage ou pas.

Je viens de terminer la mise à jour de l’interface de Firefox de préférence sur le pistage pour donner aux gens la possibilité de dire : « ce truc de pistage est bien, déclenchez le contenu personnalisé ! » Ce changement est toujours expérimental, mais, dans un jour ou deux, il sera disponible dans nos versions nocturnes (Nightly) pour être testé. Jetez un coup d’œil et faites-nous savoir ce que vous pensez.

Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons