Le directeur juridique de Mozilla, Harvey Anderson, explique comment la reconnaissance par l’institut Ponemon que Mozilla est l’organisation la plus digne de confiance pour la protection des renseignements personnels pour 2012 reflète les efforts de Mozilla :


Je suis très heureux de partager que Mozilla a été nommée la société Internet la plus digne de confiance pour la protection des renseignements personnels en 2012, selon une étude réalisée par l’institut Ponemon.

Leurs résultats ont été publiés aujourd’hui pourMost Trusted Privacy fêter un jour férié reconnu au niveau international que nous attendons chez Mozilla avec impatience autant que tout autre jour férié : la journée de la protection des données. L’étude a porté sur plus de 100 000 consommateurs aux États-Unis et après tout leur calcul intensif, Mozilla est le mieux classé dans le secteur d’Internet et des médias sociaux. Nous sommes également sur la liste des 20 meilleurs pour toutes les entreprises.

C’est certainement une grande distinction et le produit d’une philosophie centrée sur l’utilisateur mise en œuvre par les contributeurs au projet Mozilla au cours de la dernière décennie. Les ingénieurs, les designers de l’expérience utilisateur et les gens de la sécurité, de l’engagement, de l’IT et de la vie privée ont pris des milliers de petites décisions au cours des années qui ont collectivement créé la confiance des utilisateurs reflétée par cette enquête. Cette reconnaissance n’est pas quelque chose que nous cherchions, car nous ne considérons pas la vie privée comme une fin en soi, mais c’est très apprécié compte tenu de toutes les complexités et les nuances liées à la vie privée et à la sécurité d’aujourd’hui.

Les classements ont une autre implication. Cela signifie que nous en tant qu’industrie avons tous encore beaucoup de travail à faire. Il est regrettable que les utilisateurs en grande partie se méfient de l’écosystème des services en ligne et des fournisseurs d’applications. Ce que nous voulons vraiment, c’est un environnement dans lequel ceux d’entre nous qui développent des services de médias sociaux et Internet et des applications renforcent la confiance d’une manière qui responsabilise et protège les utilisateurs et engendre la confiance. Nous devons tous poursuivre nos efforts – grands et petits – pour créer un environnement plus fiable de produits en ligne qui intègrent parfaitement la facilité d’utilisation, la transparence et le choix de l’utilisateur.

Pour plus d’informations sur les travaux en cours de Mozilla sur la vie privée, lisez le blog vie privée de Mozilla, qui présente les dernières nouvelles sur le Do Not Track (Ne pas me pister) et sur nos autres initiatives. Vous êtes également invité à participer à nos efforts en soumettant et en commentant sur les activités ouvertes concernant la vie privée dans Bugzilla et sur nos wikis publics pour l’équipe vie privée et la feuille de route produit et vie privée.


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Sources et références