Voici la première version de sécurité et de stabilité de Thunderbird suite à la mise en application du nouveau modèle de gouvernance annoncé début juillet avec Thunderbird 17 sorti en fin d’année 2012. Rappelons que Mozilla remet à la communauté le soin de décider des nouvelles fonctionnalités tandis qu’elle continue à assurer les mises à jour de sécurité via la version ESR ou Édition Longue Durée.

Mozilla Thunderbird 17.0.2 (non vous n’avez pas raté la version 17.0.1) corrige 19 failles de sécurité dont 12 critiques. Des bogues de stabilité ont aussi été corrigés. Presser le bouton « x » sur Windows ferme désormais uniquement une fenêtre plutôt que l’application en entier (bogue 805 185). Un problème qui provoquait une corruption occasionnelle dans les dossiers locaux après filtrage est désormais réglé (bogue 815 012). Un autre problème qui provoquait la suppression de brouillons enregistrés dans les dossiers IMAP en mode hors connexion est désormais aussi réglé (bogue 805 626).

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous devriez recevoir une notification de mise à jour automatique. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 17.0.2 en français

Thunderbird