Suite à une nouvelle turpitude du plugin Java :

Java 7 Update 7 est vulnérable à un bogue de sécurité critique qui pourrait conduire des attaquants à compromettre le système de l’utilisateur via le plugin Java. La vulnérabilité est actuellement exploitée et représente un risque grave pour les utilisateurs. Pour atténuer ce risque, nous avons ajouté Java 7 Update 7 à la liste de blocage des modules complémentaires. Les mises à jour 6 et antérieures ont déjà été mises en liste de blocage à cause d’autres vulnérabilités.

Mozilla encourage vivement tous ceux qui ont besoin des JDK et JRE Java à mettre à jour vers la version actuelle dès que possible sur toutes les plateformes.

Les versions affectées du plugin Java seront désactivées, sauf si un utilisateur fait le choix explicite de le laisser activé au moment où il sera informé de l’application du blocage. Si le blocage est accidentellement accepté, le plugin peut être activé à nouveau dans le gestionnaire de modules complémentaires, dans le panneau Plugins.

Des versions mises à jour du JRE sont disponibles sur java.com.


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Je rappelle encore une fois que si vous n’utilisez pas Java très régulièrement, je vous conseille de désactiver le plugin Java (menu unique Firefox > Modules complémentaires > panneau Plugins > désactiver tout ce qui s’appelle Java…) et de le réactiver en cas de besoin. N.B. : Ne pas confondre Java et JavaScript directement interprété par le navigateur.

Source

Mozilla Add-ons Blog, Java 7 Update 7 Blocked, 22 nov. 2012, Jorge Villalobos