Sonnant la fin de vie de Firefox 3.6, la sortie de Mozilla Firefox 12 a bien eu lieu le 24 avril 2012. Disponible en 86 langues dont le français, Firefox 12, souvent décrit par la presse en ligne spécialisée comme n’apportant que peu de nouveautés, corrige 1854 bogues. Mozilla met l’accent sur le lancement d’un nouveau processus de mise à jour plus simple et l’inclusion dans cette nouvelle version de plus de 85 améliorations aux outils pour développeurs.

Le notes de diffusion de Firefox 12 mentionnent également la numérotation des lignes dans la fenêtre de visionnage du code source de la page Web, des améliorations à la recherche en cours de frappe dont le résultat est désormais centré dans la page, les URL passées dans la fenêtre du gestionnaire de téléchargement qui sont maintenant automatiquement téléchargées et les sauts de lignes qui sont désormais supportés dans l’attribut title. Les développeurs Web verront d’autres nouvelles propriétés dans les langages comme le CSS et l’ECMAScript.

Comme toutes les versions majeures de Firefox, cette version 12 est une mise à jour de sécurité. Elle corrige 14 failles de sécurité dont 7 critiques.

Les utilisateurs de Firefox peuvent attendre la mise à jour automatique dans les 24 heures. Ils peuvent aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou, depuis Firefox 4, ils peuvent l’obtenir manuellement en allant, dans le sous-menu « Aide » du menu unique « Firefox », voir la boîte de dialogue « À propos de Firefox ».

Télécharger Firefox 12.0 en français

Mise à jour de Firefox