Mozilla publie sa newsletter Firefox Aurora News pour nous appeler à tester la nouvelle interface native de Firefox Mobile pour Android et les nouveaux outils pour développeurs de Firefox 11.

Nouvelle interface Android native

Mozilla Firefox Mobile Android

crédit Mozilla

Le nouveau Firefox Aurora pour Android a une nouvelle interface Android native que Mozilla aimerait vous voir tester. Dans cette version, vous trouverez un temps de démarrage plus rapide, un nouveau design et une nouvelle interface, le support de Flash, une page d’accueil améliorée et bien plus… Pour plus de renseignements, voyez les notes de diffusion de Firefox 11 Aurora pour Android.

Mozilla demande aux utilisateurs de tablettes qui veulent continuer à utiliser l’interface pour tablettes publiée en décembre dernier de télécharger Firefox bêta.

Téléchargez Firefox pour Android

Nouveaux outils pour développeurs

La dernière version de Firefox Aurora contient de nouveaux outils pour développeurs Web comme Tilt qui leur permet de représenter les pages Web en 3D.

Firefox Aurora : page en 3D

crédit Mozilla

Cette nouvelle version permet de migrer ses marque-pages (signets), historique et cookies de Google Chrome, comprend de nouveaux outils pour développeurs Web : un éditeur de styles pour les CSS et Tilt, et prend en charge désormais le protocole SPDY (de Google) pour des chargements de pages plus rapide.

Les notes de diffusion de Firefox 11 Aurora nous apprennent également que cette future version de Firefox supportera la propriété CSS text-size-adjust et la propriété outerHTML sur les éléments HTML (HTML5). Le XMLHttpRequest supporte désormais le parsing HTML. Les Websockets n’ont plus de préfixe. Les fichiers peuvent désormais être stockés en IndexedDB. Les contrôles pour les vidéo HTML5 ont été redessinés. Sur Windows, plus aucune boîte de dialogue de sécurité système ne devrait surgir lors de la mise à jour.

Mozilla insiste sur le fait que vos retours sont importants pour eux. Ils aident à déterminer quelles fonctionnalités devront être incluses dans la version bêta.

Modelez le futur de Firefox : téléchargez Aurora