Dans le même train de mises à jour majeures de Mozilla que Firefox 8, est monté ce mardi Thunderbird 8 basé aussi sur le moteur Gecko 8. Disponible en 51 langues dont le français, le client de messagerie de Mozilla est téléchargeable gratuitement pour Windows, Mac et Linux.

Les nouveautés comprennent l’amélioration de la manipulation des pièces jointes, de l’accessibilité et des raccourcis clavier pour la recherche mis à jour. Les boutons permettant de basculer entre les vues de dossiers ont été supprimés du panneau de gauche (à présent utilisez le menu Affichage > Dossiers pour sélectionner les vues Dossiers unifiés, Tous, Dossiers avec des non lus, Dossiers préférés, Dossiers récents). Comme Firefox 8, Thunderbird 8 désactive par défaut les modules complémentaires installés par des logiciels tiers que l’utilisateur pourra toujours réactiver.

Thunderbird 8 corrige aussi six failles de sécurité dont trois critiques. Quant à Thunderbird 3.1.16 qui sort en même temps, il vient corriger trois vulnérabilités de sécurité dont deux critiques.

Uniquement compatible avec Thunderbird 8, sort également ce même jour Lightning en version 1.0. Fini les versions bêta pour l’extension d’agenda pour Thunderbird et SeaMonkey (2.5).

Si vous disposez déjà de Thunderbird, vous recevrez une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? » ou « À propos de Thunderbird » dans ce même menu pour les dernières versions de la messagerie de Mozilla.

Télécharger Thunderbird 8.0 en français

Télécharger Thunderbird 3.1.16 en français

Spread Thunderbird

Sources et références