Mozilla Thunderbird suit désormais un calendrier de mise à jour accéléré (calqué sur celui de Firefox). Les versions « majeures » sont donc plus proches et moins spectaculaires. La liste des fonctionnalités de Thunderbird 6 qui vient de sortir en même temps que Firefox 6 (et SeaMonkey 2.3) est donc moins longue que celle de Thunderbird 5 sorti il y a quatre semaines (un an après la version majeure précédente).

Disponible en 48 langues pour Windows, Mac OS X et Linux, Thunderbird 6 est basé sur le moteur Gecko 6 de Mozilla et comprend plusieurs améliorations de la vitesse, de la stabilité et de la sécurité. Les utilisateurs de Windows 7 disposeront d’un nouveau thème mise à jour, du support des Jump list et une meilleure importation des emails en provenance de Microsoft Outlook. Mozilla annonce la correction de 5 failles de sécurité dont 4 critiques dans Thunderbird 6.

Ce 16 août, une version 3.1.12 de Thunderbird a également été publiée par Mozilla qui indique que Thunderbird 3.1.x sera maintenu avec des versions de sécurité et de stabilité pour une courte période. Tous les utilisateurs sont encouragés à mettre à niveau vers la dernière version de Thunderbird. Mozilla annonce que Thunderbird 3.1.12 corrige 7 failles de sécurité dont 5 critiques, tout en prévenant que beaucoup des problèmes répertoriés ne sont pas exploitables à travers la messagerie car le JavaScript est désactivé par défaut dans Thunderbird. Cependant, ces problèmes spécifiques peuvent être déclenchés en visionnant des fils RSS et en affichant le contenu distant complet plutôt que le résumé du fil. Les modules complémentaires (extensions) qui exposent la fonctionnalité de navigateur peuvent aussi permettre à de tels problèmes d’être exploités.

Télécharger Thunderbird 6.0 en français

Télécharger Thunderbird 3.1.12 en français

Spread Thunderbird