David Boswell dans un billet de blog se demande Who Is In The Mozilla Community ? Il propose une nouvelle infographie (par rapport à celle incluse dans l’état de Mozilla 2009) avec définitions et exemples pour chaque catégorie représentée :

Anatomy of the Mozilla community

crédit David Boswell

  • Un utilisateur (user) est quelqu’un qui utilise des produits Mozilla mais peut ne pas être au courant de la mission de Mozilla ou qu’il existe des possibilités de bénévolat dans lesquelles il pourrait s’impliquer. (Utilisateur de Firefox, utilisateur de Thunderbird)
  • Un supporter est quelqu’un qui a montré un intérêt pour Mozilla sans avoir apporté une contribution substantielle à la communauté pour le moment. (Quelqu’un qui a téléchargé une version bêta ou a aimé Firefox sur Facebook)
  • Un contributeur occasionnel (casual contributor) est quelqu’un qui a fait un peu de bénévolat dans une activité qui n’implique pas nécessairement des interactions avec d’autres membres de la communauté. (Quelqu’un qui a rempli un rapport de bogue ou soumis des retours qualité sur input.mozilla.org)
  • Un contributeur actif (active contributor) est quelqu’un qui a passé beaucoup de temps à faire du bénévolat dans une activité de Mozilla qui nécessite des interactions avec d’autres au cours des 12 derniers mois. (Quelqu’un qui répond aux questions sur SUMO ou localise un site Web Mozilla)
  • Un contributeur central (core contributor) est quelqu’un qui a une position de leadership dans un ou plusieurs domaines du projet Mozilla. (Le module owner ou un pair, un représentant de Mozilla)

Source

davidwboswell, Who Is In The Mozilla Community?, 7 juin 2011, David Boswell