Thunderbird 3.1 n’apportera pas de nouvelles fonctionnalités mais sera plus une version qui arrangera les défauts observés dans Thunderbird 3 depuis sa sortie. Ainsi, pas plus Thunderbird 3.1 bêta 1 qui sort aujourd’hui, que la version alpha 1 sortie cinq semaines plus tôt, ne proposent de nouvelle fonction à tester mais bien de nombreuses corrections de bogues gênants.

Thunderbird 3.1 bêta 1 est toujours publié sous le nom de code de Lanikai (une plage d’Hawaï) pour indiquer qu’il ne doit en aucun cas être utilisé en production. En plus des plantages et pertes de données qui sont à craindre, Mozilla prévient que les extensions et thèmes risquent de ne pas fonctionner correctement avec cette version bêta. Bien que ce milestone soit considéré comme stable, il n’est destiné qu’aux développeurs et à la communauté des testeurs pour qu’ils l’évaluent et produisent des retours qualité.

Après les avertissements d’usage, voyons ce que les notes de diffusion annoncent comme modifications apportées par cette version bêta.

Ce qu’il y a de nouveau dans Lanikai bêta 1

Lanikai bêta 1 est construit au-dessus de la plateforme Gecko 1.9.2. Le principal objectif de cette version est de découvrir d’éventuels problèmes provoqués par les changements dans la plateforme sous-jacente. Les changements notables comprennent :

  • Plusieurs correctifs pour améliorer la migration depuis Thunderbird 2.
  • Plusieurs correctifs pour l’autocomplétion, les onglets et le gestionnaire d’activités.
  • Plusieurs améliorations du design et des corrections de l’interface.
  • Des améliorations de la stabilité et de la mémoire.

Pour une liste plus détaillée des correctifs de bogues, voir la liste complète des bogues.

The Rumbling Edge a une liste plus détaillée des correctifs notables de bogue.

Lanikai Thunderbird 3.1 bêta 1 est disponible en 25 langues dont le français.

Télécharger Lanikai Thunderbird 3.1 bêta 1 en français

Spread Thunderbird

Sources et références