Trois semaines après une première version alpha, Mozilla publie une seconde version alpha du futur Firefox. Comme la précédente, cette Mozilla Developer Preview n’est destinée qu’aux développeurs et à la communauté des testeurs.

La grande nouveauté de cette version, pour Windows et Linux, est l’isolement, dans un processus séparé, des plugins, tels Flash et Silverlight, de Firefox. Les plantages de plugins ne tuent plus Firefox. Les plugins qui ne répondent plus sont automatiquement redémarrés. Quand un plugin plante le rapporteur de plantages à Mozilla est lancé et le contenu du plugin est remplacé par une interface spécifique.

L’annonce des Mozilla Developer News met en avant de nombreuses améliorations de performances. Elle contient aussi une longue liste de fonctionnalités pour les développeurs Web. Pour plus d’informations, ils peuvent consulter l’article du Mozilla Developer Center sur les prochaines fonctionnalités de Firefox pour les développeurs. Les notes de diffusion de Mozilla Developer Preview (1.9.3 alpha 2) proposent aussi une liste des nouveautés en développement.

Télécharger cette Mozilla Developer Preview en anglais

Sources et références