Vous êtes fan des Personas, ces thèmes light introduits dans le tout récent Firefox 3.6. Alors vous devriez essayer Personas Plus. C’est ainsi qu’a été renommée l’extension à l’origine de la fonction native de Firefox 3.6.

Le rhabillage de Firefox se fait toujours en un clic et sans redémarrage du navigateur, mais l’extension apporte davantage de fonctionnalités. À partir d’une petite icône logée dans le coin gauche de la barre d’état, un menu donne accès aux personas classés par catégorie, popularité, nouveauté et plus récemment choisis. Il est possible de faire un choix aléatoire d’un persona dans chacun de ces sous-menus.

Persona par catégorie : Nature : Foggy Forest

En vous enregistrant sur le site getpersonas.com, vous pourrez gérer vos favoris et avec Personas Plus vous les aurez toujours sous la main.

Vous pouvez faire et afficher vos propres personas. Dans les préférences de l’extension, il est nécessaire d’activer l’option « Afficher les Personas personnalisés dans le menu ». Ensuite, il suffit de cliquer sur « Éditer » dans le menu « Persona personnalisé ». On nommera alors son persona avant de choisir sur son disque dur l’image de la bannière supérieure et celle de la barre d’état. On pourra aussi choisir les couleurs de texte et de mise en relief.

Persona personnalisé

Pour fêter le lancement de Firefox 3.6, Mozilla vous propose de vous photographier avec votre persona préféré.

Sources et références