Mozilla vient de mettre à disposition des bêta-testeurs la première Release Candidate de la prochaine version majeure de sa navigateur. Firefox 3.6 devrait sortir dans les prochains jours. En effet, une version RC signifie qu’elle est candidate à devenir la version définitive si aucun bogue bloquant la sortie n’est découvert.

Les notes de diffusion de Firefox 3.6 RC 1 contiennent une liste des nouveautés :

Ce qu’il y a de nouveau dans Firefox 3.6 Release Candidate 1

Firefox 3.6 Release Candidate est construit sur la plateforme de rendu Web Gecko 1.9.2 de Mozilla, qui est en développement depuis plusieurs mois et contient de nombreuses améliorations pour les développeurs Web, les développeurs de modules complémentaires et les utilisateurs. Cette version est également plus rapide et plus réactive que les versions précédentes, et a été optimisée pour fonctionner sur les systèmes d’exploitation de petits appareils tels que Windows CE et Maemo.

Les développeurs peuvent obtenir des renseignements sur tous les changements et nouvelles fonctionnalités sur le Mozilla Developer Center.

Le blog de Mozilla précise que 75 % des extensions sont déjà compatibles.

Si vous êtes déjà bêta-testeurs de Firefox 3.6, vous devriez être automatiquement notifié de cette mise à jour dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi choisir de « Vérifier les mises à jour » manuellement depuis le menu « ? ».

Télécharger Firefox 3.6 Release Candidate 1 en français

Sources et références