Zombi

Ce lundi. Tiens, SeaMonkey n’est pas mort. Il bouge encore :’-)

1er d’une looooooooooongue série

Mardi. Comme annoncé la semaine dernière, j’ai publié le premier billet pour Mozilla francophone d’une série La face cachée de Firefox pour Android : je thème.

Abandon

Apparemment, l’extension pour Firefox pour Android Pocket Hits développée au nom de Mozilla est abandonnée depuis le départ de sa développeuse de Mozilla. L’extension, toujours en vedette sur AMO, ne fonctionne plus et n’a pas été mise à jour.

File a bug!

Vendredi. Ça ne m’arrive pas souvent, contrairement à beaucoup de Mozilliens, mais j’ai affronté la bête pour remplir un rapport de bogue dans Bugzilla !

Un bon français

Samedi. Grammalecte can save your life ! really…

Feu Firefox OS

Samedi. Il est assez rare que la communauté mette trois semaines pour traduire et publier un article qui a été repéré. L’article que j’ai mis sur le blog et publié en fin d’après-midi est un pavé. Il revient sur toute l’histoire de Firefox OS, l’OS mobile de Mozilla, par un acteur particulièrement bien placé. Il serait dommage de ne pas évaluer cette aventure en balayant tous les souvenirs sous le tapis avec les restes du code de Firefox OS, sans en tirer de leçons pour le projet Mozilla en entier.

Dédicace

À ceux qui ont gueulé contre ce billet, il a bien été utile à Mozilla (en plus de sa fonction initiale).

Bugzilla Dotclear Mozfr