Ça y est ! Vous pouvez découvrir le nouveau mode de navigation privée dans les Nightly de Firefox 20 (2012-12-14).

Vous pourrez bientôt ouvrir une fenêtre de navigation privée tout en gardant ouverte la fenêtre de navigation classique que vous utilisiez auparavant. Voici un traduction rapide du billet d’Asa Dotzler sur le blog des versions futures de Firefox. Je rajouterai la capture qui manque actuellement dans le billet original dès que l’erreur aura été corrigée.


Une des fonctionnalités les plus souvent demandées dans le support de la navigation privée de Firefox a été la possibilité d’ouvrir une fenêtre privée sans fermer la session toute entière. Au cours des 19 derniers mois, nous avons travaillé sur un plan pour réécrire le code de la navigation privée pour faire juste cela. Je suis heureux de vous annoncer que la première version expérimentale va bientôt être déposée dans le canal Nightly de Firefox, que vous pouvez télécharger ici : http://nightly.mozilla.org/.

Tout d’abord, jetons un œil à quelques captures d’écran :

Open Link in a New Private Window Private Browsing

Crédit Mozilla

Cette fonctionnalité vous permet de conserver votre fenêtre de Firefox existante lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre privée. Nous avons également ajouté une fonctionnalité souvent demandée pour permettre l’ouverture d’un lien dans une fenêtre privée. Pour ce faire, faites juste un clic droit sur un lien et choisissez Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre de navigation privée.

Afin de rendre cela possible, nous avons repensé le mode de navigation privée existant à partir de zéro. Ce fut un énorme projet et nous avons reçu beaucoup d’aide de la communauté Mozilla, sans quoi cela n’aurait pas été possible. Nous tenons à remercier tout le monde dans la communauté Mozilla qui nous a aidé à l’implémentation de cette fonction, et un grand merci à Ehsan Akhgari pour la direction de ce projet.


Le document original et cette traduction sont soumis aux conditions de la licence
Creative Commons : « Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 »
ou toute version postérieure.

License Creative Commons

Source

Future Releases, Per-window Private Browsing in Nightly, 11 déc. 2012, Asa Dotzler