Mozilla Messaging publie une version Release Candidate de Thunderbird 3.1. Une RC est version destinée à devenir la version finale si aucun bogue bloquant la sortie n’est trouvé. Trois semaines après la version bêta 2, la nouvelle préversion est toujours uniquement réservée aux tests des développeurs et aux retours qualité de la communauté. Veuillez lire l’annonce des Mozilla Developer News et les notes de diffusion de Mozilla Thunderbird 3.1 RC 1 avant de tester cette préversion. Ces dernières notes indiquent comme nouveautés :

Thunderbird 3.1 Release Candidate 1 est basé sur la plateforme Gecko 1.9.2 pour offrir des performances, une stabilité, de la compatibilité Web améliorées ainsi que la simplification et la viabilité du code.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

Des résultats de recherche plus rapides et une barre d’outils de filtre rapide

Des résultats de recherche plus rapides
L’indexation des messages est plus rapide et fournit aux utilisateurs des résultats de recherche plus rapide.
Une barre d’outils de filtre rapide
Une nouvelle barre d’outils de filtre rapide vous permet de filtrer avec des termes de recherche, des étiquettes, des messages étoilés, des contacts de carnet d’adresses, de nouveaux emails et des pièces jointes.

Améliorations de l’expérience utilisateur

Un nouvel assistant de migration
Le nouvel assistant de migration donne aux utilisateurs de Thunderbird 2 un moyen de choisir les nouvelles fonctionnalités dans Thunderbird 3.1 ou de conserver leurs fonctionnalités et paramètres actuels.
Un gestionnaire de fichiers enregistrés
Le nouveau gestionnaire de fichiers enregistrés affiche tous les fichiers que vous avez téléchargés de votre email vers votre ordinateur.
Un assistant de configuration de comptes de messagerie
Des centaines de configurations de FAI ont été ajoutées pour rendre plus facile le paramétrage de Thunderbird. L’assistant de configuration de comptes de messagerie trouve, dans une base de données des paramètres de messageries électroniques, les fournisseurs de messagerie les plus populaires de sorte que vous n’aurez qu’à donner vos nom, email et mot de passe pour configurer les nouveaux comptes de messagerie.

Améliorations des performances

Des améliorations de la stabilité, de la mémoire et de la gestion des mots de passe

Pour une liste plus détaillée des corrections de bogue, voir la liste complète des bogues.

Thunderbird 3.1 RC 1 est disponible en 44 langues dont le français.

Télécharger Thunderbird 3.1 RC 1 en français

Spread Thunderbird

Sources et références