La version 1.0 de Weave a été publiée par le Mozilla Labs. Weave est une extension pour Firefox couplée à un service hébergé par Mozilla qui permet de synchroniser les données de navigation de ses différents Firefox (bureau, mobile, portable). L’extension doit être installée sur tous ses Firefox comme le tout récent Firefox mobile pour Nokia N900. Weave synchronise les marque-pages, mots de passe, historique de navigation et les onglets ouverts (25 plus récemment ouverts). Ainsi, la barre d’adresse intelligente de Firefox est immédiatement fonctionnelle sous tous vos Firefox, dont le mobile où saisir des adresses Web est particulièrement pénible. Toutes les données sont chiffrées de bout en bout pour respecter la vie privée. Elles ne peuvent ainsi pas être exploitées par Mozilla non plus.

De futures versions de Weave prendront en charge la synchronisation des modules complémentaires (extensions, thèmes, personas), moteurs de recherche et autres personnalisations. En fin de compte, tout ce qui fait votre Firefox et votre expérience Web personnelle seront synchronisés entre vos Firefox.

En même temps que l’extension, est aussi sorti en version 1.0 le serveur Weave, le tout sous triple licence MPL / GPL / LGPL.

Weave sync

Sources et références