Le raccourci clavier par défaut est la touche « Pause ». Appuyer et ensuite relâcher la pour déclencher le « Saut global ». Appuyer et la tenir pour déclencher le « Saut dans l’onglet ». La fonction de « Saut dans la fenêtre » n’est pas activée par défaut, l’activer en choisissant un raccourci clavier pour elle dans les options.

Description des fonctions de saut

Saut global
Les fenêtres et les onglets sont stockées dans une file. Faire ceci va sauter à ce qui a été utilisé en dernier. Ce peut-être un onglet OU une fenêtre.
Saut dans l’onglet
Saute au dernier onglet utilisé dans la fenêtre actuelle. Si la fenêtre contient aucun onglet, il sautera au dernier onglet utilisé et sa fenêtre.
Saut dans la fenêtre
Si vous utilisez la fenêtre 1 et ensuite vous faites la mise au point sur la fenêtre 2 et y utilisez de nombreux onglets, faire ce saut va ignorer les onglets précédemment utilisés et sauter à la fenêtre 1.

La version 1.3 qui vient de sortir propose les options (affichées directement dans le gestionnaire de modules complémentaires) suivantes :

Fonction Description Défaut Bouton
Vitesse de double pression sur une touche
Une touche doit être enfoncée deux fois à l’intérieur de cet intervalle de temps (en ms) pour être comptée comme une double pression sur une touche 300

Durée d’enfoncement
Délai (en ms) pour qu’une touche maintenue enfoncée avant de compter comme enfoncée 300

Saut global
Saut au dernier onglet ou à la dernière fenêtre selon ce qui a été utilisé en dernier
Enfoncer « Pause »
Choisir la/les touche(s)
Saut dans l’onglet dans la page actuelle
Si appuyée quand le focus est dans une fenêtre sans aucun onglet, il sautera au dernier onglet ayant eu le focus et sa fenêtre
Relâcher
« Pause »
Choisir la/les touche(s)
Saut dans la fenêtre
Saut à la fenêtre utilisée en dernier dans l’historique du focus, même si des onglets différents ont été utilisés depuis que le focus a quitté la dernière fenêtre
Aucune touche fixée
Choisir la/les touche(s)

L’extension ne permet pas encore d’utiliser des modificateurs (Ctrl/Alt/Maj/Meta) ou plusieurs touches ; elle n’autorise qu’une seule touche comme raccourci clavier. L’auteur prévoit d’ajouter la prise en charge du multi-touche à l’avenir. À suivre donc…

Options de WorkspaceHopper