BlogZiNet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Mozinet

lundi 22 mars 2004

De la succession des espèces : le mystère des dinosaures

Je suis tombé sur une présentation du guide TV de Yahoo! d'un documentaire d'Arte sur « Le jour où la terre faillit disparaître » qui m'a fait tiquer :

On s'est beaucoup interrogé sur les raisons de la disparition des dinosaures il y a environ 63 millions d'années. On ignore souvent qu'une crise beaucoup plus grave a eu lieu à la fin de la période permienne, il y a 250 millions d'années. En quelques centaines d'années, 95 % des espèces vivantes (et notamment les ancêtres des dinosaures) ont brutalement été rayées de la surface de la Terre. (…)

Comment descendre d'une espèce rayée de la surface de la terre ? J'aurais bien regardé le documentaire pour le savoir mais à 2 heures du mat, ça faisait tard pour des espèces elle-même disparues il y a 63 millions d'années. Si la disparition des dinosaures reste sujet à caution d'après ce commentaire leur apparition aussi.

Yahoo! France Télé, Le jour où la terre faillit disparaître, Arte (français) lun. 22 mars 02h00 (53 min. , 2002, Royaume-Uni , Nature et animaux)

dimanche 14 mars 2004

Guerre bactériologique : engagez-vous !

Attention ! Hypocondriaques et phobiques des microbes passez cette news !

Heureusement que l'on ne touche sa souris qu'avec les mains. En effet, l'université d'Arizona révèle que le clavier d'ordinateur, la souris et le combiné téléphonique d'un employé de bureau sont biens plus sales que la lunette des WC. Ces nids à microbes font dire au Dr Charles Gerba, chercheur en microbiologie de cette université, que « les tables de bureau sont vraiment des cafétérias de bactéries. Ils sont à la fois des bars de petit-déjeuner, des tables de déjeuner, et tout le reste, étant donné que nous passons davantage de temps au travail. »

Evidemment ce ne sont que des statistiques, mais ce n'est pas réconfortant pour autant :

« En moyenne, un poste de travail peut être porteur d'une quantité de germes microbiens 400 fois supérieure à ce qu'on rencontre en s'asseyant sur les toilettes, précise l'étude menée par le Dr Charles Gerba. Sur chaque poste, le combiné téléphonique, avec 25 127 germes recensés en moyenne, le clavier d'ordinateur (3 295) et la souris (1 676) sont les objets les plus sales. »

Pire, le poste de travail devient le vecteur de propagation des épidémies. Le bon Dr Gerba en rappelant que « certains virus de rhume ou de grippe peuvent survivre jusqu'à trois jours sur ces surfaces » assure que « si quelqu'un (au bureau) a attrapé un rhume ou une grippe, les surfaces touchées au cours de la journée deviennent des points de transmission des germes. »

Comme pour le siège des toilettes, un nettoyage régulier est recommandé. L'utilisation de lingettes alcoolisées n'est pas réservée à l'hôpital ni les règles d'hygiène et de savoir vivre qui commandent de se cacher la bouche et le nez en éternuant ainsi que de se laver les mains après chaque pratique potentiellement contaminante, c'est-à-dire très régulièrement.

Pensez à ceux qui passeront après vous, mais, dans un cybercafé, ne pensez quand même pas trop à ceux qui sont passés avant vous. Ça risque de gâcher votre session sur le Net.

Bah, vous êtes tout pâle !

mardi 2 mars 2004

Nouveau moteur MSN en avant-première

Ne pas confondre avant première et version Premium. Voici le nouveau moteur de recherche de Microsoft ou peut-être uniquement la version prévue après l'hallali sur Google.

MDR

Source : ZATAZ