BlogZiNet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Mozinet

lundi 6 février 2006

Oh mon Dieu !

Dans ce climat d'obscurantisme, où les lâches et les cyniques se pressent pour se désolidariser d'intérêts et de citoyens européens poursuivis collectivement pour des opinions publiées par quelques-uns juste parce qu'ils ont la même nationalité, sourions à cette insolite typiquement américaine :

Paul Sewell, chasseur de primes indépendant, explique qu'il signe ainsi les documents officiels car les fugitifs qu'il rattrape commencent toujours par s'exclamer « Oh mon Dieu ! » Trouvant cela drôle, ses collègues le surnomment « Dieu ».

Mais la loi de Pennsylvanie prévoit que le conducteur utilise sa signature habituelle sur son permis et que le ministère peut annuler le permis si le détenteur a fourni des informations incorrectes ou incomplètes.

Paul Sewell a fait appel auprès d'un tribunal du comté de Berks. « Je ne vois pas pourquoi ils annulent le permis de conduire que j'ai depuis l'âge de 16 ans alors que j'en ai 40 », a-t-il protesté. Et de signer son appel « Dieu ».

mercredi 1 février 2006

« Profaner des insultes »

La journaliste de BFMTV, Stéphanie De Muru, n'arrête pas ce matin de répéter (c'est les principe de l'info en continu) que Sadam Hussein et ses avocats avaient quitté la dernière audience en « profanant des insultes » contre le nouveau juge dont ils demandent maintenant la révocation.

Il n'y a personne pour lui faire remarquer qu'on dit plutôt proférer des insultes ?